LE CHÂTEAU DE CHARGÉ ?

BIEN PLUS QU’UN CENTRE DE SÉMINAIRES !

– DE L’ÉVEIL DE SOI À L’ÉVEIL DU MONDE –

LE CHATEAU DE CHARGE, c’est avant tout une vision qui s’est traduite en projet et de projet en réalité.

LA VISION, c’est l’assurance qu’un nombre croissant de personnes aspirent à trouver, en marge de l’agitation parfois excessive du quotidien, un moment et un espace pour se poser, se reposer, faire le point et repartir. S’offrir un temps de respiration ample dans un environnement propice au retour sur soi. Et pouvoir ensuite réinvestir le monde – ce monde propre à chacun – avec des intentions et des énergies renouvelées.

LE CHATEAU DE CHARGE, c’est la concrétisation de notre vision : le charisme d’accueil de ce lieu (qui a traversé plus de mille ans d’histoire) est le poinçon qui l’authentifie. Nous avons mis l’accent sur tout ce qui est de nature à favoriser une forme de bien-être, par un retour à quelques fondamentaux : des espaces de vie chaleureux, aussi agréables que fonctionnels (salons, chambres, salles de séminaires et d’étude ou de travail corporel) ; une alimentation saine, faite de produits du terroir – si ce n’est du potager ! – ainsi que des vins cultivés à proximité en bio-dynamie ; une nature environnante, au silence apaisant, synonyme de ressourcement ; sans oublier notre souci d’une particulière qualité relationnelle, toute en simplicité et volonté de servir.

LE CHATEAU DE CHARGE, c’est donc un lieu qui vit de rencontres, au travers de séminaires, de journées d’études ou d’ateliers mais aussi d’échanges en petits groupes ou en tête-à-tête… tant il est vrai que les relations sont le sel de la vie (au point d’ailleurs que nous avons fait le choix de ne pas équiper les chambres de téléviseurs).

LE CHATEAU DE CHARGE, c’est la promesse d’une expérience, riche et belle à la fois – comme la vie peut l’être, quand on s’autorise à s’ouvrir à ce qu’elle nous réserve de meilleur.

Entièrement rénové…

Le Château vous invite aujourd’hui à découvrir son génie propre : celui d’un lieu conçu pour accueillir vos stages et séminaires, résidentiels ou non. Les 27 chambres que compte le site, décorées par la maîtresse des lieux avec un goût certain, offrent un grand confort justifiant pleinement les 4 épis octroyés par les Gîtes de France et par Sémin’ô Vert.

Le Château accueille régulièrement des séminaires et des événements d’entreprise (conférences, activités de « team building », réunions commerciales, etc).

8bca9eec46099a37da1683544e63afa6Séjourner au Château de Chargé en chambres d’hôtes
4 épis Gîtes de France

Aux confins de la Touraine et du Poitou, ce ravissant château, édifié entre le XIe et le XIVe siècle, constitue le cadre idéal pour vous ressourcer. Vous y trouverez une atmosphère faite de douceur, chaleur et sérénité ! Cinq chambres sont proposées, chacune avec un lit double (160 ou 140) ainsi que bain ou salle d’eau + wc privés. Parties communes : les divers salons et salles à manger, salle  de travail corporel, boutique, jardins et piscine.

Pour le déjeuner et le dîner invitez-vous au Château et profitez de la magie du lieu !

INFOS PRATIQUES

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook
Buttons X
Chambre d’hôtes
Réserver
Demande de Devis