DESAMORCER RAPPORTS DE FORCE & JEUX DE POUVOIRS

DESAMORCER RAPPORTS DE FORCE & JEUX DE POUVOIRS

–   STAGE  INTER-ENTREPRISES  –

ON IMAGINE MAL LES PERTES CONSIDERABLES POUR L’ENTREPRISE (FINANCIERES, EN TEMPS, EN ENERGIE…) ENGENDREES PAR CES CANCERS DE LA RELATION QUE SONT LES RAPPORTS DE FORCE, LES JEUX DE POUVOIR ET DE MANIPULATION : MENSONGES, HYPOCRISIE, HARCELEMENT… SONT LE LOT QUOTIDIEN DE CERTAINS. IL FAUT APPRENDRE A S’EN PROTEGER. DPM VOUS DIT COMMENT !

DPM (ou Dynamic Profiles Model) s’articule autour de 3 piliers essentiels qui ont pour but unique de protéger notre intégrité physique, psychologique et morale :

✓  La RESONANCE : apprendre à « être en résonance » signifie trouver cet alignement intérieur faisant que nous sommes en accord avec ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce que nous faisons. Il s’agit d’affiner cette conscience de soi nous permettant d’identifier quand nous sommes en résonance et quand nous nous en écartons (ce qui s’appelle la DISSONANCE).

✓  La RESISTANCE : il s’agit de l’aptitude à garder sa résonance dans un environnement où s’exerce sur nous une pression importante, quelle qu’en soit la nature : relations toxiques, urgences, charge de travail, difficultés passagères. Savoir gérer le niveau de tension que nous pouvons supporter en alternant les périodes de haute et de basse pression est un gage certain d’équilibre et d’égalité d’âme. Ne pas le faire nous entraîne en DEFAILLANCE.

  La RESILIENCE : lorsque nous quittons la résonance pour entrer en dissonance et qu’il nous faut rester trop longtemps en mode résistance, il n’est pas rare que quelque chose s’affaisse en nous ou se brise. L’image de soi peut être atteinte : on s’en veut, on culpabilise, on éprouve de la honte … L’heure est alors venue de nous remettre en forme ; la résilience est ce processus par lequel nous réparons les dégâts causés par une pression excessive en durée et/ou en intensité. Ne pas le faire nous fige dans un état de DEPENDANCE : nous ne sommes plus capables de nous prendre en charge. Une aide extérieure devient indispensable.

Grâce à DPM, vous trouverez les ressources et développerez les aptitudes vous permettant de faire face aux aléas des relations toxiques : vous saurez comment vous protéger des pièges de la mauvaise foi, de la manipulation, du harcèlement et, plus généralement, des diverses pressions de l’environnement.

Vous découvrirez ces outils essentiels en prenant part à notre prochain stage inter-entreprises qui aura lieu les :

24 et 25 mai 2018

au Château de Chargé – 37120 Razines (près de Richelieu)

 *

Inscriptions & Renseignements :

Nadine KITA- +33/623 55 02 91

n.kita@chateaudecharge.com

Retrouvez plus d’infos sur DPM ainsi que la formule d’inscription ci-joint.

***

Articles Récents