Sessions prévues pour Process Communication

Le Château de Chargé, centre de séminaires d’entreprise situé à Razines, vous accueille et vous accompagne dans l’organisation de vos manifestations professionnelles, mais constitue également un lieu de formation. En effet, plusieurs parcours de stage s’y déroulent, dont ceux de Conscience Fit, l’Université des Savoir-Être. Les prochaines sessions de formation concernent le parcours Process Communication Model et auront lieu très prochainement…

 

Conscience Fit s’appuie sur une démarche de développement personnel et s’intéresse plus particulièrement à la mécommunication en entreprise, à travers son parcours de formation Process Communication.

Avec Process Communication Model, vous abordez, appréhendez et comprenez votre structure de personnalité. Cette structure, qui se façonne durant l’enfance et évolue au cours du temps, c’est un mélange de six personnalités : l’Empathique, le Travaillomane, le Persévérant, le Rêveur, le Promoteur et le Rebelle. Nous possédons tous un morceau d’âme de ces six personnalités, à des degrés plus ou moins variables. Et c’est sur la base de notre personnalité « actuelle », celle que nous avons développée, que nous communiquons avec autrui. Aussi, lorsque nous échangeons avec autrui et qu’il y a échec de la communication, on parle de mécommunication. Dans le cadre du modèle de la Process Communication, c’est lorsque deux personnes ont échangé avec des personnalités trop éloignées l’une de l’autre, au point de ne plus se comprendre.

L’objectif de Process Communication est donc de vous apprendre à mieux communiquer ce que vous pensez et ressentez, et d’autant mieux comprendre ce que pense et ressent autrui. Aussi s’agit-il d’établir des relations interpersonnelles de qualité au sein des entreprises, pour une cohésion d’équipe augmentée. Les dates prévues pour ce parcours de formation sont les suivantes : 26 et 27 Janvier, 23 et 24 Février, puis 6 et 7 Mars.

 

Pour plus de renseignements sur les sessions de ce parcours, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Château de Chargé. Dans ce cadre si particulier, rompre avec l’hyper-connectivité permettra à chacun de se concentrer sur ses objectifs, mais également de se ressourcer.

Recommended Posts