Razines, commune de Chargé

Le Château de Chargé, centre de séminaires résidentiel proche de Paris, se situe aux confins de la Touraine et du Poitou. A l’écart des grandes villes et de l’hyper-connectivité du monde professionnel actuel, il s’agit d’un établissement plein de charme, dans un écrin de verdure et à l’environnement paisible. Plus précisément, il se situe dans la ville de Razines. Vous y êtes-vous déjà rendu ?

 

Razines est une commune française du département d’Indre-et-Loire d’environ 250 habitants. Traversée par la Veude, divers sentiers permettent promenades et randonnées. L’environnement y calme, paisible et serein, parfait pour se ressourcer suite à une importante charge de travail ou pour poursuivre une réflexion concernant la gestion de son entreprise et de ses salariés. En effet, cette commune s’oppose au stress qui nous entoure en permanence ailleurs, notamment sur notre lieu de travail…

Plusieurs monuments y sont établis, comme l’Ancienne Église Sainte-Catherine, ou le Prieuré de Saint-Gilles-des-Cols. Le Château de Chargé fait également partie des monuments de la commune, dont la récente rénovation a permis de préserver son cachet, tout en ajoutant une touche de modernité.

Mais saviez-vous que Razines n’avait pas toujours été commune ? En effet, au 19ème siècle, Razines était considérée trop pauvre pour cela. Ainsi, afin de la préserver, un de ses concitoyens se décida à faire construire une église, un presbytère et une école. A cela s’est ajoutée une mairie grâce aux autres habitants de Razines, les Razinois et les Razinoises.

Par conséquent, le Château de Chargé, centre de séminaires d’entreprise et lieu d’accueil pour vos diverses manifestations professionnelles, vous invite à Razines, ainsi qu’à y faire un joli tour, tant pour son calme que pour son histoire. De quoi vous ressourcer, pour revenir au travail l’esprit libre et serein.

Recommended Posts