Parcours de formation prévus en 2017 !

Une nouvelle année commence. De nouveaux objectifs, l’espoir de meilleurs résultats, d’une performance accrue, mais surtout d’un bien-être personnel au quotidien dans son travail, tant vis-à-vis de soi que d’autrui : collègues, supérieurs ou dirigeants. Pour atteindre à la fois ce bien-être et cette performance tant espérés, au Château de Chargé, centre de séminaires résidentiel situé entre la Touraine et le Poitou, ont lieu plusieurs parcours de formation proposés par Conscience Fit et Best of Training. Faisons le point sur les parcours de formation inter-entreprise prévus en 2017 et auxquels vous pourrez vous inscrire.

 

Concernant Conscience Fit, l’Université des Savoir-Être, qui s’appuie sur une démarche de développement personnel, deux parcours de formation existent. Plus précisément, Conscience Fit propose deux parcours de formation en lien avec la communication en entreprise.

D’une part, on retrouve Process Communication Model, qui s’intéresse aux personnalités de chacun et à la mécommunication qui découle parfois de leurs différences. Ainsi, avec Process Communication Model, on apprend à mieux communiquer ce que l’on pense et ressent, et l’on comprend d’autant mieux ce que pense et ressent autrui. Aussi l’objectif est-il d’établir des relations interpersonnelles de qualité au sein des entreprises, pour une cohésion d’équipe augmentée. Les dates prévues pour ce parcours de formation sont les suivantes : 26 et 27 Janvier, 23 et 24 Février, puis 6 et 7 Mars.

D’autre part, le parcours de formation Dynamic Profiles Model, appelé aussi DPM, s’intéresse aux dynamiques existant au sein des conflits en milieu professionnel. Sur la base des travaux concernant le Triangle Dramatique, l’objectif de cette formation est d’apprendre à déjouer les pièges psychologiques dans lesquels peuvent entrainer certains individus, et comprendre la dynamique dans laquelle on s’inscrit soi-même. Ainsi, les prochaines sessions du Dynamic Profiles Model se dérouleront les 20-21 Février et les 08-10 Mars.

 

A propos de Best of Training, axé sur l’écologie personnelle et la gestion du bien-être au travail, deux parcours de formation sont également prévus pour ces prochains mois.

Le parcours de formation Key Timer permet de se trouver et de se construire des outils, des stratégies au quotidien permettant de mieux gérer ses priorités et son temps de travail. Plus précisément, il s’agit d’aider les cadres et dirigeants à reprendre le contrôle sur leur agenda, pour un emploi du temps optimisé. Et donc une organisation plus sereine pour chacun. Les sessions de ces parcours de formation auront lieu les 24-25 Avril et les 15-16 Mai.

Quant au parcours de formation Take Care, il s’organise autour de l’écologie personnelle et relationnelle en milieu professionnel des cadres et dirigeants d’entreprise. Ainsi, il invite à un véritable retour sur soi-même, pour mieux s’écouter et se comprendre, et atteindre ainsi un bien-être personnel également en milieu professionnel. Les parcours de formation auront donc lieu les 16-17 Mars, 20-21 Avril, et 19 Mai.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Château de Chargé. Dans ce cadre si particulier, rompre avec l’hyper-connectivité liée à notre environnement habituel permettra à chacun de se concentrer sur ses objectifs, mais également de se ressourcer.

Recommended Posts