Formations de CONSCIENCE FIT

Au sein du Château de Chargé, centre de séminaires résidentiel situé près de Paris, vous êtes accueillis pour toutes vos manifestations professionnelles, comme vos réunions ou repas de travail. Des formations professionnelles y sont également dispensées, avec les parcours de formation de Conscience Fit, dédiés au bien-être et au développement personnel.

« Conscience Fit, appelée aussi l’Université des Savoir-Être, est axée sur des principes du développement personnel. Ses parcours de formation, au nombre de deux, vous donnent l’opportunité de prendre conscience de vous-même et de vos potentiels, de prendre soin de vous au quotidien, notamment en milieu professionnel. Car en situations de travail, divers obstacles peuvent se trouver sur le chemin de la réussite. C’est le cas lors de mauvaises interactions avec autrui, lors d’incompréhensions ou de conflits. On parle alors de mécommunication, un problème qu’il est possible d’apprendre à gérer en entreprise grâce aux formations proposées par Conscience Fit.

 

PROCESS COMMUNICATION – Le parcours de formation PROCESS COMMUNICATION renvoie à un modèle de communication trouve ses origines dans les années 70, à la suite d’observations en entreprise à propos des conflits qui sont susceptibles d’y émerger. L’objectif de ce modèle, et donc de PROCESS COMMUNICATION, est d’apporter des outils concrets au quotidien afin de faire face à ces multiples conflits, ouverts ou latents. Générés par une mécommunication, il est essentiel pour tout manager, collaborateur ou dirigeant, de pouvoir réguler les interactions et construire des relations saines entre individus.

 

DYNAMIC PROFILES MODEL – Cette fois, le parcours de formation DYNAMIC PROFILES MODEL, appelé aussi DPM, se penche sur les travaux du Dr. Steven Karpman et sur son Triangle Dramatique (Persécuteur / Sauveur / Victime). En effet, lors d’un conflit, certaines personnes ont tendance à se donner un rôle plutôt qu’un autre, et à provoquer des jeux psychologiques empêchant sa résolution. Ainsi, une bonne communication ne peut être rétablie qu’à la condition de mettre fin à cette dynamique. C’est cet objectif que se donne DYNAMIC PROFILES MODEL : trouver des clés de compréhension pour faire face à ces situations.

 

Ainsi, ces deux parcours de formation proposés par Conscience Fit, se déroulent au sein du Château de Chargé à l’écart de l’hyper-connexion de notre société actuelle. Axés sur le développement personnel et l’accomplissement de soi via des relations interpersonnelles positives, ils convient à un véritable retour sur soi et à vous ressourcer.